Vendredi 31 mai

Samedi 1 juin

En cette année mémorable, la Chorale du Brassus célèbre son 175e anniversaire en organisant un évènement d’envergure : les Rencontres de Chœurs d’Hommes à la Vallée de Joux. Pendant deux jours, du 31 mai au 1er juin 2024, 6 chœurs d’hommes venus des quatre coins de la Suisse se réuniront à la Vallée de Joux pour honorer la longue tradition chorale helvétique.

Les célébrations débuteront le vendredi 31 mai au Temple du Brassus avec un Concert de Gala prévu à 19h30, suivi le samedi 1er juin par une série de concerts individuels au Temple du Sentier dès 10h00. Enfin, l’apothéose de cette commémoration se produira lors du Grand Concert de Jubilé le samedi soir à 19h30 au Centre Sportif du Sentier. Accompagnés par l’orchestre Sinfonietta de Lausanne, les 230 choristes des six chœurs d’hommes uniront leurs voix dans une harmonie inégalée, offrant ainsi une expérience musicale inoubliable. Cerise sur le gâteau, une composition spécialement créée pour l’anniversaire de la Chorale du Brassus résonnera dans toute sa splendeur, célébrant un héritable musical d’exception.

Mais les festivités ne s’arrêtent pas là. En parallèle, un ouvrage exclusif verra le jour pour immortaliser cet anniversaire remarquable. Écrit par Roger Guignard, l’un des membres de la Chorale du Brassus, ce livre offre un regard intime sur l’histoire, l’activité présente et les aspirations du chœur d’hommes. Il représente un héritage vivant, une ode à la persévérance et à la passion pour le chant choral.

Les Rencontres de Chœurs d’Hommes à la Vallée de Joux promettent une célébration mémorable, unissant 230 voix dans un hymne à la musique. Rejoignez-nous pour un évènement qui célèbre 175 ans de musique, d’amitié et d’harmonie.

Le Programme

Vendredi 31 mai 2024

Concert de gala
Temple du Brassus